Village Handi’Cap 2022, la MDPH était présente !

Durant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), la MDPH s’est rendue, mercredi 16 novembre 2022, au Village Handi’Cap afin de renseigner les participants et les aiguiller dans leurs démarches.

La seconde édition du Village Handi’Cap s’est tenue le mercredi 16 novembre 2022 au marché couvert, cet évènement organisé par Cap Emploi et la Ville de Charleville-Mézières dans le cadre de la SEEPH a eu un grand succès et nous étions présents sur place ! 
Plus de 80 exposants se sont donné rendez-vous lors de cette journée, ce fut l’occasion pour les entreprises de présenter leurs activités et afficher leurs offres d’emploi. Les participants, munis de leur CV ont eu l’opportunité d’échanger avec les différentes structures présentes afin d’exposer leurs souhaits professionnels et échanger avec les recruteurs. 
Côté MDPH, Thomas LEMAIRE, Chargé de mission Handicap et Travail « REVERSE » et Maëla CAUDRON, Chargée de communication étaient présents toute la journée afin de renseigner les participants, les orienter dans leurs démarches et rencontrer les partenaires locaux. Ce fut un franc succès puisque plus de 60 personnes se sont rendues sur le stand de la MDPH notamment pour avoir des renseignements sur les dossiers MDPH, des informations sur le handicap et plus précisément la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) mais aussi pour des recherches de stage ou d’emploi. 

 « Cette deuxième édition est un réel succès ! Le public était présent, tout comme les entreprises, organismes de formation et associations qui ont contribué à la réussite de cet évènement. » conclut Thomas LEMAIRE

À lire aussi

La MDPH part à la rencontre de ses usagers du Sud Ardennes
Événements Sport Handicap