Une Maison dédiée à l’Autisme

La Maison de l’autisme a ouvert ses portes en avril 2023. Lieu de ressources, rencontres et accompagnement, elle vise à aider les personnes concernées par l'autisme à trouver leurs réponses et à mener à bien leurs démarches. 

Maison de l’autisme, qu’est-ce que c’est ? 

La Maison de l’autisme est née suite à la Conférence Nationale du Handicap en date du 11 février 2020. Elle a pour mission d’informer ses usagers grâce à des professionnels présents pour accompagner et aider le public dans les démarches personnelles et professionnelles (emploi, logement, Maison Départementale pour les Personnes Handicapées, Caisse d'allocations familiales, autres démarches spécifiques aux situations de handicap…). La Maison permet aussi de créer du lien, d’échanger avec des personnes vivant une situation similaire tout en partageant ses projets, combats et astuces.

À qui est-elle destinée ? 

La Maison de l’autisme est ouverte à tous, que vous soyez une personne autiste, proche aidant, association, professionnel au contact des personnes autistes, mais aussi employeur, force de l’ordre, instituteur, collègue, professeur d’université…

+ d’infos

Retrouvez plus d’informations sur la Maison de l’Autisme via son site internet, en cliquant ici : Maison de l’autisme.gouv.fr 

À lire aussi

La MDPH part à la rencontre de ses usagers du Sud Ardennes
Événements Sport Handicap