Retour sur la dernière Commission Exécutive (COMEX) de la MDPH en 2023

Le vendredi 15 décembre s’est tenue la dernière COMEX de l’année 2023. Les membres présents ont délibéré autour des derniers projets de l’année et des perspectives 2024. 

À l’occasion de la dernière Commission Exécutive (COMEX) de la MDPH des Ardennes en 2023, les membres se sont réunis vendredi 15 décembre. Différents thèmes ont été abordés, le premier étant lié au budget, la présentation du bilan et la clôture financière de l’année 2023 tout en présentant le budget prévisionnel 2024 de la structure. 

Par la suite, Anne DUMAY, Présidente de la MDPH et Sabine NICOLAS, Directrice de la MDPH ont présenté les projets de la structure en 2024 : 

  • L’externalisation des courriers et la dématérialisation des correspondances 
  • La reprise des missions de la Communauté 360 dans le cadre de la continuité de la démarche « Réponse Accompagnée Pour Tous » (RAPT)
  • La réalisation d’un diagnostic sur la transformation de l’offre médico-sociale dans les Ardennes
  • La poursuite de la démarche qualité au sein de la MDPH visant à améliorer les délais de traitement des demandes 

Enfin, les membres ont été informés de la cérémonie de signature de la Charte Romain Jacob organisée le mercredi 13 décembre 2023 au château Renaudin par le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Nord Ardennes et la MDPH. La Charte signée sera affichée dans la Salle de réunion Elisabeth FAILLE de la MDPH. 
L’instance s’est clôturée par la présentation d’une vidéo rétrospective des actions menées par la MDPH en 2023. 

À lire aussi

Coup d’œil sur les permanences MDPH à Revin et Rocroi
Charte Romain Jacob : La MDPH s’engage pour un meilleur accès aux soins des personnes vivant avec un handicap