Retour sur la dernière Commission Exécutive (COMEX) de 2022

Le vendredi 18 novembre s’est tenu la dernière COMEX de l’année 2022. Les membres présents ont délibéré autour des derniers projets de l’année 2022 et des perspectives 2023. 

Au total, 19 personnes se sont réunies vendredi 18 novembre 2022 lors de la COMEX de la MDPH des Ardennes. Les thèmes abordés concernaient le budget de la MDPH avec notamment la décision de modification du budget, approuvé à l’unanimité. Mais aussi le budget prévisionnel 2023 qui fut l’occasion de rappeler que la politique de la Maison Départementale des Personnes Handicapées en 2023 reste dans la continuité de la mise en œuvre de la feuille de route « MA MDPH 2022-2024 » à travers plusieurs actions telles que :

  • Le renforcement de l’expertise et des compétences de l’évaluation 
  • La poursuite des travaux engagés dans le cadre de la Réponse Accompagnée Pour Tous (RAPT) 
  • La structuration du travail autour de la PAIR AIDANCE
  • Le développement de l’accueil de la Maison de l’Autonomie incluant l’investissement d’une borne numérique à destination des usagers 
  • Le développement des outils de la communication de la MDPH
  • Le déploiement du Système d’Information (SI)
  • La poursuite des travaux engagés du projet REVERSE 

Au vu du besoin d’identifier une personne comme étant responsable des données, l’ensemble des membres de la COMEX ont acté le fait que le responsable du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) du Conseil Départemental sera également celui de la MDPH. 

L’instance s’est clôturée par la présentation d’un diaporama abordant le Fond Départemental de Compensation du Handicap (FDCH), les indicateurs d’usage (OVQ) et le baromètre.  

À lire aussi

Retour sur la Nuit du handicap
La MDPH part à la rencontre de ses usagers du Sud Ardennes