Les artistes des ESMS ardennais dessinent pour les vœux 2026 de la MDPH
Illustrer la carte de vœux 2026 de la MDPH des Ardennes, c’est le défi proposé aux adultes accompagnés par les établissements et services médico-sociaux (ESMS) du territoire. Retour sur la seconde édition du concours de dessin de la MDPH, placée sous le signe de la créativité et de l’expression artistique.

UN CONCOURS DE DESSIN POUR VALORISER LES TALENTS ADULTES DU TERRITOIRE

Après une première édition dédiée aux enfants, la MDPH des Ardennes a souhaité, cette année, ouvrir son concours de dessin aux adultes accompagnés par les établissements et services médico-sociaux (ESMS) du département.
L’objectif reste le même : valoriser l’expression artistique, encourager la créativité et mettre en lumière les talents présents sur le territoire ardennais.


Les œuvres réalisées ont été exposées au sein de la MDPH, permettant au public et aux professionnels de découvrir des créations variées, réalisées à l’aide de techniques multiples et reflétant la sensibilité de chaque artiste. 
Comme l’année précédente, le dessin favori du jury illustrera la carte de vœux 2026 de la MDPH.
À l’issue des délibérations, le classement final est le suivant :

  • En troisième position, le dessin de Loreen, de l’Albatros Petite Chapelle ;
  • En seconde position, l’œuvre de Madame Véronique, de l’habitat inclusif « Élance Toit » ;
  • Le dessin favori du jury, qui illustrera la carte de vœux 2026 de la MDPH, est celui de Caroline, également de l’Albatros Petite Chapelle.

Un grand bravo à elles ! 

UN GRAND MERCI AUX ÉTABLISSEMENTS ET AUX PARTICIPANTS

L’ensemble des participants ont été chaleureusement félicités pour leur engagement et la qualité de leurs œuvres.
La MDPH des Ardennes tient à remercier l’ensemble des établissements impliqués ainsi que tous les participants pour leur mobilisation et leur créativité.
L'institution se réjouit de poursuivre cette initiative dans les années à venir afin de continuer à valoriser les talents, qu’ils soient jeunes ou adultes.