Le partenariat avec la Centrale Nucléaire EDF de Chooz perdure en 2023 !

Le jeudi 15 décembre, la MDPH a tenu sa dernière permanence de l’année 2022 à la centrale nucléaire de Chooz. Au vu du succès de celles-ci et des besoins remontés, de nouvelles permanences se tiendront en 2023 ! 

À l’occasion de la dernière permanence de l’année à la centrale nucléaire de Chooz qui s’est tenue le 15 décembre dernier, de nombreux salariés ont de nouveau sollicité les équipes de la MDPH, mais pas que ! En effet, quelques riverains ont profité de cette délocalisation pour consulter nos équipes. Les personnes que nous avons rencontrées s’interrogeaient au sujet de leurs dossiers en cours et leurs droits, notamment, les aides financières, d’aménagement et humaines auxquels ils peuvent potentiellement prétendre, mais aussi sur la reconnaissance du handicap. 

Le partenariat continue en 2023 ! 

La MDPH sera présente au CNPE de Chooz en 2023, les permanences ouvertes pour les salariés et les usagers de la Pointe se tiendront de 14h à 17h les mercredis :

  • 11 janvier
  • 8 février
  • 8 mars
  • 12 avril
  • 10 mai
  • 14 juin

Pour nous rencontrer, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de Nora ACCARDO, correspondante handicap à la centrale Nucléaire de Chooz au 03.24.36.30.72 ou via nora.accardo@edf.fr.


Mercredi 11 janvier, Thomas LEMAIRE, Chargé de mission REVERSE à la MDPH, a rencontré Solène GOURION, Directrice d’Unité de la Centrale Nucléaire EDF de Chooz, lors de la signature de l’avenant à la convention des permanences de la MDPH sur le site nucléaire. Quelques jours plus tard, Anne DUMAY, Présidente du GIP MDPH, a également signé l’avenant, offrant alors aux salariés du site la possibilité d’être informés et accompagnés sur leurs droits depuis leur lieu de travail. 

Thomas LEMAIRE, Chargé de mission REVERSE à la MDPH et Solène GOURION, Directrice d’Unité de la Centrale Nucléaire EDF de Chooz 

Le partenariat avec la Centrale Nucléaire EDF de Chooz perdure en 2023 !

À lire aussi

Événements Sport Handicap
Coup d’œil sur les permanences MDPH à Revin et Rocroi