Handifaction : le baromètre de l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap

Face au handicap, il est important de s’exprimer sur les conditions d’accès aux soins.

Conçu par et pour les personnes vivant avec un handicap, le questionnaire du baromètre Handifaction invite les personnes concernées à partager leur expérience, leur ressenti et leur satisfaction après chaque visite auprès d’un professionnel de santé (en ville ou à l’hôpital), après un refus et/ou abandon de soins. 
Participer au baromètre Handifaction, c’est permettre de mieux comprendre les problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap, et aider les professionnels de santé à mieux les soigner et ainsi rendre les soins toujours plus accessibles. 


Coup d’œil sur le département des Ardennes 

Pour le département des Ardennes, l’enquête compte seulement 497 réponses recueillies entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023. Afin d’affiner les résultats il est essentiel que les Ardennais concernés répondent à l’enquête !
Les premiers résultats de l’enquête à l’échelle nationale (sur les 3 derniers mois), régionale (sur les 6 derniers mois) et départementale (sur les 12 derniers mois) sont consultables via le lien suivant : Handifaction - Résultats de octobre 2023

Comment répondre au questionnaire ? 

Le questionnaire peut être complété en moins de 5 minutes, seul(e) ou accompagné(e). Il est accessible ici : Handifaction - Remplissez le questionnaire. C'est simple, rapide et anonyme !

Merci pour votre participation ! 

À lire aussi

Retour sur la dernière Commission Exécutive (COMEX) de la MDPH en 2023
Charte Romain Jacob : La MDPH s’engage pour un meilleur accès aux soins des personnes vivant avec un handicap