Évènements partenaires : La MDPH part à la rencontre du grand public

À l’occasion des évènements organisés par ses partenaires, la MDPH part à la rencontre du grand public sur l’ensemble du territoire ardennais afin de poursuivre ses missions d’information et de sensibilisation au handicap au plus grand nombre.

Durant les mois de septembre et d’octobre, la MDPH a participé à trois évènements organisés par ses partenaires. Les agents étaient présents le mercredi 20 septembre aux Journées Portes Ouvertes de France Services à Signy L’Abbaye, puis le lendemain, jeudi 21 septembre, au Forum Sanitaire et Social de Rethel organisé par la mission locale Sud Ardennes. Enfin, le jeudi 12 octobre, la MDPH s’est rendue au Forum France Services de Sedan. 


Ces évènements destinés au grand public représentent pour la MDPH, l’opportunité de poursuivre ses missions d’information, accompagnement, conseil et sensibilisation au handicap au-delà de ses murs. Grâce à ces trois forum, plus de 30 usagers et professionnels sont venus à notre rencontre afin d’obtenir des renseignements à propos de l’accès aux droits, de l’évaluation de leur dossier, du parcours d’une demande, etc ..  


Ne manquez pas nos prochaines rencontres !
Retrouvez les agents de la MDPH au Village Handi’Cap situé au marché couvert de Charleville-Mézières le mercredi 22 novembre 2023 de 9h à 12h et de 13h à 16h30 

À lire aussi

Handifaction : le baromètre de l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap
La MDA compte double pour ses expositions au mois de novembre